Stage en Data Engineering

9e Arrondissement, Lyon, FranceStage  (6 mois)

À propos de  VIAPIX Systems

VIAPIX Systems, filiale du groupe Genaris, est une startup spécialisée dans les systèmes d'auscultation des infrastructures routières et ferroviaires par Intelligence Artificielle.

Nous développons des solutions innovantes, à haute valeur technologique, en acquisition et traitement d'images, analyse et inventaire automatique des infrastructures grâce à l'intelligence artificielle. Nos solutions détectent, identifient et géolocalisent les objets et dégradations et aident nos clients dans la prise de décisions pour optimiser leur patrimoine routier, ferroviaire et aéroportuaire.

Nos solutions sont déjà utilisées dans 11 pays et territoires, mais aussi en France par les trois grands, COLAS, EIFFAGE, VINCI, une multitude d’ingénieristes, ainsi que des administrations publiques.

VIAPIX Systems a reçu le Prix de l'Innovation au salon TRANS'RAIL (Station F) en Septembre 2023 🏆

Rejoignez-nous et intégrez une équipe dynamique et motivée !

Le poste

En tant que stagiaire en Data Engineering, vous serez intégré(e) à notre équipe technique et participerez à des projets concrets dans le domaine de l'ingénierie des données et de l'intelligence artificielle. Vous aurez l'opportunité de travailler sur des tâches variées, allant de la collecte et du nettoyage des données à la conception et à l'optimisation de pipelines de données pour supporter nos modèles d'apprentissage automatique.

Responsabilités :

  • Participer à la collecte, au nettoyage et à la préparation des données pour l'analyse et la modélisation.

  • Concevoir, développer et optimiser des pipelines de données pour l'ingestion, le traitement et la mise à disposition des données.

  • Collaborer avec les équipes de science des données et de développement pour déployer et maintenir les modèles d'intelligence artificielle en production.

  • Contribuer à la documentation des processus et des systèmes développés.

  • Participer à des séances de brainstorming et de résolution de problèmes avec l'équipe.


Profil recherché

  • Formation école d'ingénieur ou universitaire en cours dans un domaine lié à l'informatique, à l'ingénierie des données, à la science des données ou à un domaine connexe.

  • Bonnes compétences en programmation, en particulier en Python.

  • Connaissance de base des concepts de bases de données et de manipulation de données.

  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une forte motivation pour apprendre et relever de nouveaux défis.

Détails sur le poste
9e Arrondissement, Lyon, France
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez