Rejoignez Genaris, un groupe industriel français ambitieux qui cultive l'excellence. Spécialistes de la mobilité décarbonée, passionnés par l'innovation, nous évoluons également au sein de secteurs industriels stimulants (défense, aéronautique, l'énergie). Notre mission consiste à accompagner nos clients (Renault Group, Alstom, Safran, Thales, Vinci, entre autres) dans la réalisation de projets ambitieux. Comment ? En mettant à profit les compétences variées de notre équipe pluridisciplinaire.
Depuis sa création, le groupe Genaris a fondé son développement sur une forte culture d’innovation et d’expertise, ainsi que sur l’accompagnement, la montée en compétence et l’épanouissement de nos collaborateurs. Chacun a l'occasion de grandir et de s'épanouir, dans un environnement où chaque idée compte.
À l'heure d'une croissance constante, nous ouvrons nos portes aux esprits curieux et engagés. Assoiffé de connaissance ? En quête de défis ? Rejoignez un cadre de travail stimulant et convivial, où chaque journée offre son lot de découvertes !
Nos valeurs : passion, challenge, expertise, exigence et bienveillance réciproques.
En tant qu'Ingénieur Qualité, vous jouerez un rôle clé dans l'assurance de la qualité de nos produits et services (faisceaux électriques, coffrets électroniques et électriques, …) et serez un des principaux interlocuteurs de nos clients.
Missions :
1) Gestion de la Relation Client :
Etre le point de contact privilégié des clients en matière de qualité
Comprendre les besoins et les attentes des clients, et y répondre de manière proactive
Assurer une communication transparente sur les aspects liés à la qualité des produits et services
Traiter les réclamations clients, élaborer les plans de sécurisation, les plans d'actions correctives et préventives en collaboration avec les pilotes désignés
2) Gestion de la Qualité :
Développer, mettre en œuvre et maintenir des systèmes de gestion de la qualité conformes aux normes en vigueur et aux attendus des clients
S'assurer que les activités Qualité soient menées conformément aux dispositions du Système de Management de la Qualité afin de maintenir les certifications de l'Entreprise
Effectuer des audits internes pour garantir la conformité aux normes et aux spécifications et identifier les opportunités d'amélioration
Elaborer et exploiter les outils de surveillance et de mesure pour évaluer et améliorer la performance Qualité
Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes qualité et mettre en place les actions correctives
Développer et maintenir le système de management de la qualité des fournisseurs avec le service Achats
Effectuer le reporting de la performance qualité et assurer la veille normative et réglementaire
3) Formation et Sensibilisation
Former les équipes internes sur les meilleures pratiques en matière de qualité
Sensibiliser l'ensemble du personnel à l'importance de la qualité et de la satisfaction client
Animer les équipes et déployer la culture de l'amélioration continue
Diplôme d'Ingénieur ou équivalent dans le domaine de la qualité industrielle
5 années d'expérience dans un rôle similaire
Connaissance approfondie des normes de qualité [ISO 9001, 14001, IATF 16949, 26000, NF EN 9100, AQAP 2110, AQAP 2210]
Excellentes compétences en communication et capacité à développer des relations clients durables
Maîtrise des outils de gestion de la qualité et des méthodologies d'amélioration continue (AMDEC, 8D, Lean, 6 Sigma, Ishikawa, Méthodes statistiques...)
Anglais lu, parlé et écrit
Empathie, patience, rigueur et force de persuasion sont des qualités inhérentes pour ce poste
Avantages :
Organisation du temps de travail respectueuse de l’équilibre vie pro/vie perso
Mutuelle et prévoyance
CSE
Prime vacances
Prise en charge des abonnements de transport à hauteur de 50%
Télétravail possible après la validation de la période d’essai
Titres restaurant (part employeur 60%)
RTT
Recharge véhicules électriques sur site
Prime de cooptation motivante