Architecte Systèmes Sécurisés H/F

Guyancourt CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de GENARIS

GENARIS est un acteur de l’innovation technologique et industrielle. Il accompagne ses clients, depuis la preuve de concept, en passant par l’étude et la conception de la solution, jusqu’à la réalisation des prototypes et de petites séries.

Son siège social est implanté à Saint-Quentin en Yvelines et possède aussi des implantations à Lyon, Brest et en Roumanie.

GENARIS intervient dans les secteurs de la Mobilité, de l’Énergie, de la Défense et de l’Aéronautique.

Rejoignez nous afin de renforcer nos équipes.

Le poste

GENARIS recrute un/une Ingénieur Validation pour rejoindre notre business unit Défense & Sécurité qui développe et intègre des systèmes.


Au sein de notre département vous réalisez cette activité pour des projets clients des secteurs Défense/Mobilité.


Vous aurez pour responsabilité :


Intégré (e) à l’équipe Intégration Système, vous serez amené à

–       Réaliser et suivre les architectures SI et SSI des systèmes

–       Réaliser l’étude SSI de systèmes en collaboration avec des spécialistes métier et opérationnels

–       Participer à la réalisation des dossiers de sécurité

–       Participer à la réalisation des documentations projets (spécifications, conception, dossier d’architecture, etc.).

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation universitaire bac +5 ou d’une école d’ingénieur et vous souhaitez rejoindre une équipe expérimentée et dynamique au sein d’une entreprise en forte croissance.

Vous avez une expérience significative (10 ans) sur un poste équivalent, une connaissance générale et approfondie des différentes composantes d’un SI et connaissez les concepts, méthodologies et technologies associés à leur sécurisation (durcissement des systèmes, réseaux SAN, LAN et WAN, cryptographie, ISO 2700x, EBIOS, …).

 Vous êtes pédagogue, persévérant et savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs, pour les amener à adopter les propositions de sécurisation.

De bonnes capacités rédactionnelles sont nécessaires, ainsi que de l’autonomie, de la rigueur, de la méthodique et le sens des responsabilités.

 Une maîtrise de l’anglais est un plus.

Guyancourt
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez